Les membres qui siègent au comité des spécialistes sont :

  • Marie-Pier Ferland-Trépanier, enseignante en musique, écoles Cuillierrier, Sainte-Marthe et de l’Éclusière
  • Linda Longpré, enseignante en art dramatique, école Des Étriers/De l’Épervière/Saint-Michel
  • Julie Ménard, enseignante-orthopédagogue, école Virginie-Roy
  • Alexandra Morin-Plante, enseignante en éducation physique, école du Papillon-Bleu (Saint-Jean-Baptiste), qui est remplacé par intérim par Sara Carlevaris, enseignante en anglais, école Virginie-Roy et Marguerite-Bourgeoys
  • Amélie Lapointe, comité exécutif et responsable du comité des spécialistes

Le comité des spécialistes est composé de quatre (4) membres représentant les différentes disciplines (anglais, éducation physique, musique) ainsi que l’orthopédagogie.

Une des responsabilités du comité des spécialistes est d’offrir des moments d’écoute et de partage par l’entremise notamment de consultations, de séances d’information et de formation pour discuter des préoccupations propres aux spécialistes et aux enseignants-orthopédagogues. Après ces différents moments, le comité repasse en note les idées et peut faire des propositions au comité exécutif.

À la suite des échanges et discussions, le comité des spécialistes peut proposer au comité exécutif du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil des revendications à porter soit en négociation locale ou négociation nationale afin d’améliorer les conditions de travail.

De plus, le comité des spécialistes cible les clauses touchant particulièrement les spécialistes et les en informe par divers moyens de diffusion.

Si vous êtes spécialistes ou enseignants-orthopédagogues et avez des préoccupations en lien avec votre travail, vous pouvez nous les soumettre