30 juin 2021

Dans le cadre de l’offensive professionnelle Maitres de notre profession, la FSE a mis en place une application Web pour faciliter la comptabilisation des heures d’activités de formation continue effectuées. L’AppliProf sera lancée dans les prochaines heures et ne sera opérationnelle qu’à partir du 1er juillet.  Son adresse sera appliprof.org.

Par ailleurs, nous vous informons que la FSE évaluera prochainement la possibilité de développer d’autres fonctionnalités à cette application, qui auraient aussi pour objectif de fournir des outils utiles au personnel enseignant.

De plus, de la promotion sera faite sur le Facebook de la FSE pour vous inviter à vous créer un compte et à l’utiliser dès sa mise en ligne pour comptabiliser, par exemple, les lectures d’ouvrages spécialisés que vous pourriez avoir envie de faire cet été.

Lors de la création du compte, un message de validation vous sera envoyé par courriel. L’envoi se fait rapidement. Si sa réception devait tarder, vous êtes invités à vérifier votre boite « Courrier indésirable ». Nous vous suggérons d’utiliser une boite de courriel personnelle.

Il est possible de créer un raccourci de l’application sur l’écran d’accueil des appareils mobiles.

Sur iPhone :

  1. Ouvrir l’application dans Safari
  2. Dans la bande d’outils, au bas de l’écran, appuyer sur Partager (carré avec une flèche)
  3. Défiler et choisir Sur l’écran d’accueil
  4. Choisir le nom du raccourci
  5. Cliquer sur Ajouter

Sur Android :

  1. Ouvrir l’application dans le navigateur
  2. Cliquer sur les …
  3. Choisir Ajouter à l’écran d’accueil
  4. Déterminer le nom du raccourci
  5. Cliquer sur Ajouter

 

Nous espérons que ce nouvel outil vous sera bien utile.